Découvrez

Nos
Actualités

Portrait : Ludovic, polisseur depuis 2 ans chez Charles Perroud

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Ludovic, j’ai 25 ans, cela fait maintenant 2 ans que je travaille chez Charles Perroud. Je suis arrivé en tant que polisseur, j’ai été formé par notre experte Laima sur le pôle de formation interne pendant 6 semaines. Et depuis 1 an, je suis également leadeur de ligne.

Comment êtes-vous arrivé chez Charles Perroud ?

Avant, je travaillais dans le bâtiment, j’ai voulu changer de métier et passer à quelque chose d’un peu moins stressant pour le corps. Je cherchais de l’intérim, je suis tombé sur une offre de Charles Perroud, finalement ce n’était pas si éloigné de ce que je faisais, ça reste quelque chose de manuel, il faut de la précision, de la minutie et être exigeant. On m’a ensuite proposé un contrat en CDI.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier et quelles sont les qualités nécessaires à avoir pour l’exercer ?

Ce qui est intéressant, c’est d’avoir la satisfaction de transformer un produit brut en un bijou parfaitement fini prêt à être présenté aux clients et porté. Pour un bon polisseur, il faut vraiment être patient, minutieux, avoir une bonne vue et être observateur. Il ne faut pas hésiter à retoucher ce qu’on a fait, si on voit un défaut après le nettoyage, ne pas avoir peur de recommencer et de refaire.

Qu’est-ce que vous retenez de votre parcours chez Charles Perroud ?

On a la possibilité d’évoluer si on s’en donne les moyens. En tant que leader, je vais faire les reportings, faire remonter les problèmes au niveau de la matière, de la grenaille, vérifier l’approvisionnement de la ligne, faire les inventaires … Mais c’est avant tout un travail d’équipe.