Philippe BarbaT

Directeur Général
Dalloz - Joaillerie, France

À l’échelle du Groupe, nous bénéficions de la fibre entrepreneuriale de nos actionnaires et de leur soutien indéfectible en faveur de notre stratégie d’investissements et de recrutements importants.
Le maintien de la sécurité et des mesures sanitaires pour nos équipes, est notre priorité.
Dans le même esprit, et en lien avec la croissance rapide de nos équipes, des investissements importants ont été réalisés dans l’ensemble des sites pour en augmenter le niveau de sûreté.
De belles années sont devant nous. Elles nous demanderont de maintenir notre trajectoire d’excellence des produits, de ne pas nous départir de notre attitude d’employeur responsable et bienveillant, et de poursuivre la recherche d’une éthique irréprochable dans la relation avec nos clients.

Philippe Barbat

PRÉSENTATION

Parce qu’un bijou n’est pas qu’un simple objet, nous repensons sans cesse la noblesse de notre métier en internalisant l’ensemble de la chaîne des métiers et en la faisant évoluer grâce aux techniques innovantes vers encore plus de perfection. Du bijou le plus simple, à la haute joaillerie, notre ambition est de proposer des produits toujours plus exceptionnels.

CHIFFRES CLÉS

+18

métiers reconnus

60%

de femmes

+100

postes à pourvoir

+600

collaborateurs

HISTOIRE DU GROUPE

1916

CRÉATION DE DALLOZ FRÈRES

1972

ACQUISITION DE
CHARLES PERROUD

Fondé en 1880, Charles Perroud est à l’origine de la présence du Groupe dans la bijouterie traditionnelle. L’entreprise en est très vite devenue un acteur important grâce à un savoir-faire industriel dans la production en grandes séries et à sa maîtrise des techniques de laminage, estampage, découpage, tréfilage et polissage.

1986

PREMIER FABRICANT FRANÇAIS
DE BIJOUTERIE OR ET PRÉSERTIE

Dalloz Frères devient le premier fabricant français de bijouterie or et présertie, livrant la grande distribution.

1991

ACQUISITION DE SAUVAT

Dalloz Frères fait l’acquisition de Sauvat qui est fabricant de chaînes joaillières.

2000

ACQUISITION DE ROLOT & LEMASSON

Première unité de production de «chaîne au mètre», fondée en 1869, Rolot & Lemasson constitue le premier maillon de la production joaillière. Au fil des ans et des évolutions, l’entreprise s’impose comme une figure de la bijouterie fantaisie et du bracelet d’identité. 

2014

CRÉATION DE LA MARQUE DALLOZ JOAILLERIE

2016

OUVERTURE DU SITE DE DPS SEPTMONCEL

2019

OUVERTURE DU SITE DE DPS BEAUNE

NOS VALEURS

NOS ENGAGEMENTS

Dalloz Joaillerie est, depuis sa création, ancré dans une vision d’avenir forte que ce soit dans ses procédés de production de haute technologie, dans sa logique de transmission et de formation dans le métier de la joaillerie mais aussi dans ses engagements éthiques.

Nous plaçons la responsabilité sociale et sociétale au centre de notre évolution et c’est pourquoi nous ambitionnons de sans cesse repousser les limites de l’excellence.

Bienveillance

Toujours dans un objectif de proximité et de communication nous travaillons quotidiennement à être ouverts, respectueux, compréhensifs et indulgents vis-à-vis d’autrui.
Nous sommes convaincus que chacun a quelque chose à apporter et qu’une posture bienveillante et à l’écoute permet de faire ressortir le meilleur en chaque personne.

Éthique

L’éthique fait partie intégrante de notre activité et de notre identité.
Cela signifie d’agir en conformité avec nos valeurs, les législations et réglementations ainsi que respecter le droit et la dignité des personnes, la tolérance et le respect.

Proximité

Nous avons à coeur de construire une relation de confiance avec chacune de nos parties prenantes.
Nos clients sont notre priorité, nous sommes à l’écoute de leurs demandes et notre objectif premier est de les satisfaire.

NOS MAISONS

Maison Sauvat

Historiquement née en Auvergne, Maison Sauvat rejoint le groupe Dalloz Joaillerie en 1991.

Forte de son passé et de son expertise en joaillerie, elle rejoint le site de Lentilly au côté de Charles Perroud.

Dps septmoncel

Notre manufacture installée au cœur des montagnes du haut jura, est spécialisée dans la production de bijoux pour de grandes maisons Joaillières.

Dps Beaune

La société DPS Beaune est installée au cœur du vignoble de Beaune (Côte d’Or) et se spécialise dans la production de bijoux, façonnés à l’aide de métaux précieux, en collaboration avec avec une grande maison de joaillerie.

Rolot & Lemasson

Rolot & Lemasson est un fabricant de bijoux fondé en 1869 et situé à Beaune.

C’est une entreprise spécialisée dans le domaine de la fabrication et distribution de bijoux sur mesure et standard (bijoux en or et en argent).

Charles perroud

Charles Perroud conçoit, développe et fabrique des produits de joaillerie d’excellence, exclusivement en or 750 millièmes.