Découvrez

Nos
Talents

Dalloz Joaillerie, maison de l’excellence

Pour nous un bijou est avant tout le résultat d’une œuvre collective.
Il porte un savoir-faire précis transmis de génération en génération,
capable de se réinventer grâce aux techniques les plus innovantes.
Cette expertise de tradition et d’innovation, nous la cultivons au sein
de l’entreprise.

Nous l’accompagnons, la valorisons, en prenons soin.

Nous sommes attachés à la progression de chacun selon les valeurs
qui sont les nôtres : la passion du travail bien fait, l’écoute de l’autre,
le respect des hommes, du métier, et de nos ressources, aussi nobles
que précieuses comme l’eau, l’énergie, l’or..

Bijoutier F/H

CDI

Venez rejoindre notre équipe et participer au développement et à la transmission de nos savoir-faire ! La Société DPS Beaune vous accompagne et vous forme pour atteindre l’Excellence.

Opérateur en petite joaillerie F/H

CDD

Afin de renforcer la production, nous recherchons des Opérateurs en petite joaillerie (F/H). Vous serez chargé d’assembler des pièce de joaillerie, tout en respectant les objectifs de productivité et la qualité du produit fini.

– l’introduction aux nouvelles technologies et processus industriels
– le recrutement de profils techniques et managériaux à potentiel
– une forte demande en France sur certains profils entrainant une pénurie
– la transmission des savoir-faire et leur conciliation avec l’innovation technologique.

Le Groupe a mis en place un processus afin de faciliter l’intégration et la prise de fonction.
Chaque nouvel entrant reçoit la charte éthique et un livret d’accueil présentant le groupe, ses valeurs et engagements.

L’objectif est de donner à tous nos collaborateurs les clés d’entrée dans Dalloz Joaillerie et de le faire sentir rapidement partie prenante.

Nous encadrons les nouveaux entrants pendant plusieurs semaines avec l’aide des responsables d’atelier, de ligne et de production. La personne en charge du nouvel entrant s’assure de l’initier aux bons gestes et de l’intégrer au sein de son activité.

Rejoindre Dalloz Joaillerie c’est participer à la vie d’une entreprise qui évolue depuis des années dans le métier de l’excellence et du beau savoir-faire.
Dalloz Joaillerie est une entreprise fière de ses talents, de ses valeurs et de ses engagements.
Nous cultivons la passion, le sens au travail et plaçons l’humain au cœur de notre stratégie.
Notre réussite est avant tout la réussite de nos collaborateurs.
Dalloz Joaillerie regroupe une grande diversité de métiers. Ces métiers construisent la richesse des parcours professionnels et l’employabilité de nos collaborateurs. Nous souhaitons embarquer nos collaborateurs et les faire grandir.
Chaque année, de nouveaux collaborateurs nous rejoignent, venez accompagner nos ambitions et notre développement.

Direction Ressources Humaines
Dalloz - Joaillerie, France

TÉMOIGNAGES

Laurence

Bijoutière

Quelle est votre formation ?

Je suis titulaire d’un CAP et d’un Brevet des métiers d’arts. Pendant mes études, j’ai appris à dessiner et à fabriquer des bijoux.

Quel est votre parcours chez Dalloz ?

Avant d’entrer chez Dalloz, je travaillais dans une bijouterie en ville, je faisais les réparations et des créations, des soudures des gravures. Aujourd’hui, cela fait quatre ans que je suis chez Dalloz. J’ai d’abord occupé un poste sur une ligne pendant un an et demi. Maintenant, j’occupe un poste en polyvalence : je remplace les personnes absentes, quel que soit le poste, quelle que soit la ligne.

Qu’est ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

J’ai toujours voulu exercer un métier manuel. Je suis très heureuse de toucher à tout, de changer d’activité très souvent. Cela me donne la possibilité de rencontrer toutes les personnes dans l’entreprise et d’acquérir régulièrement de nouvelles compétences. Je suis formée chaque fois que je travaille sur un produit que je ne connaissais pas. D’ailleurs, une évolution possible pour moi serait de devenir moi aussi formatrice. En sertissage
par exemple.

Bruno

Directeur du site Rolot & Lemasson

Quel a été votre parcours professionnel jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai intégré le Groupe Dalloz en prenant le poste de Directeur du site de Rolot & Lemasson en mai 2019, après un passé varié dans le secteur industriel plus «conventionnel».

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le Groupe Dalloz ?

Le projet proposé par le Groupe Dalloz était extraordinaire pour moi : accompagner la société Rolot & Lemasson dans un virage stratégique pour supporter la croissance du Groupe. J’avais connu, dans mes expériences passées, des activités de rationalisation d’organisations dans un contexte économique d’austérité.
C’était aussi l’opportunité de mettre en activité ma fibre entrepreneuriale. La direction du groupe partage avec moi la stratégie à long terme, les grandes lignes de sa mise en œuvre, et me laisse l’autonomie en termes de tactique organisationnelle.

Quelles sont les spécificités de votre métier ?

Elles sont nombreuses! Mon rôle est d’abord d’accompagner la transformation de notre activité «artisanale», menée par l’expertise et les compétences techniques, en une activité « industrielle », maîtrisée par le pilotage financier et des choix tac- tiques, pris en charge par toutes les strates du management.
Pour supporter la croissance, nous avons besoin d’augmenter l’autonomie des managers, de développer la multicompétence, de formaliser « l’art des métiers» et de paramétrer les processus techniques.
L’excellence opérationnelle se traduit au quotidien pour nos collaborateurs par le devoir de travailler en sécurité – de leur personne et des valeurs – dans une ambiance où le personnel est au centre de toutes les attentions.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier aujourd’hui ?

Sans hésiter : le travail avec les équipes. Depuis peu, nous institutionnalisons des «routines managériales» quotidiennes, au cœur des ateliers : revue des performances de la veille et décisions quant à la tactique des jours à venir. Pour moi, c’est l’opportunité d’être en interaction permanente avec les collaborateurs.
Rolot & Lemasson dispose d’un capital «métier» exceptionnel : avec nos 180 collaborateurs, nous maîtrisons une diversité de processus techniques qui se retrouve habituellement dans des organisations bien plus grandes. Nous intégrerons encore de nouveaux processus techniques dans les mois à venir, pour offrir un nouvel apprêt toutes les 52 semaines à nos clients.
Avoir pour rôle de guider une telle équipe, c’est passionnant, presque addictif !

 

Cassiopée

Responsable Qualité du site DPS Beaune

Depuis quand travaillez-vous pour DPS Beaune ?

Embauchée en novembre 2018, j’ai commencé par la découverte de la société et du Groupe Dalloz Joaillerie et du métier «contrôle des produits», en étant «chaperonnée» par une «mentor» qui m’a appris le métier d’animatrice qualité.
J’ai pris mes fonctions de responsable qualité sur DPS Beaune en décembre 2020. L’activité, limitée à quelques lignes de production, était alors hébergée par le site de Rolot & Lemasson.
Depuis février 2021, notre production a été transférée dans le nouveau bâtiment à Beaune.

Plus précisément, en quoi consiste votre métier ?

Une partie de mon activité est en prise directe avec les produits, sur les lignes de production et en lien avec les clients. Au quotidien, je viens en aide aux deux animatrices qualité que je supervise, j’arbitre certaines décisions, je participe à former les personnes aux exigences qualité.
Depuis l’ouverture du site de Beaune, je développe également la partie « systèmes » soit l’ensemble des procédures, responsabilités, règles et modalités qui sont mises en place opérationnellement et décrites dans des documents pour assurer la qualité et la traçabilité de nos produits.

Quels sont les enjeux de votre métier chez DPS Beaune ?

Notre priorité est de satisfaire nos clients en assurant la conformité des produits à leurs exigences, tout en respectant les contraintes de la production. Au quotidien, cela implique d’accompagner les collaborateurs qui fournissent la quantité et la qualité de chaque produit.

Quels sont les aspects de votre métier que vous préférez ?

J’aime la diversité de mes tâches et le contact avec les équipes et les clients. J’apprends tous les jours et je continuerai d’apprendre pendant de nombreuses années. Depuis que j’ai rejoint Dalloz Joaillerie, j’ai toujours été soutenue et accompagnée par mes collègues. Je sais que je peux consulter des personnes d’autres entités du Groupe pour leur demander de partager leurs savoirs. Ça aussi, c’est une grande source de satisfaction !