Découvrez

Nos
Actualités

Portrait : Annie, animatrice qualité chez DPS Beaune

Pouvez-vous vous présentez ?

Je m’appelle Annie, j’ai 42 ans et je suis animatrice qualité chez DPS Beaune.

Depuis combien de temps êtes-vous chez DPS Beaune ?

Ça fait deux ans que je suis ici. J’ai postulé à une offre en ligne ; j’ai envoyé ma candidature et ça a fonctionné. J’ai démarré sur le site de Rolot & Lemasson, juste à côté en attendant de pouvoir nous installer dans les nouveaux locaux de DPS Beaune. J’ai pu voir l’évolution de la construction de ce nouveau bâtiment.

Quelle a été votre première impression en rentrant dans les locaux de DPS Beaune ?

De la modernité, beaucoup d’espace, c’était annonciateur de beaux projets à venir ; du coup une forte envie de travailler au sein de cette entreprise.

Quel est votre rôle en tant qu’animatrice qualité ?

C’est d’accompagner mes collaborateurs, former les contrôleurs et les animateurs qualité. Du fait que je fasse partie des plus anciens dans l’entreprise, j’ai pu aider un peu les nouveaux animateurs. Je suis beaucoup dans l’accompagnement, que ce soit dans la création et la modification des modes opératoires ou encore tout ce qui est documentaire. Je contrôle également 20% de ce que contrôlent les contrôleurs.

Selon vous, quelles sont les qualités pour exercer ce métier ?

C’est beaucoup d’organisation, beaucoup de rigueur également, il faut être assez carré. Il faut aussi de l’empathie et un bon relationnel ; étant donné qu’on forme les gens, on leur apprend à contrôler donc il faut bien les accompagner, bien discuter avec eux, apprendre un petit peu d’eux aussi, ça permet d’avoir un bon accompagnement.

Quelle a été votre formation justement ?

J’ai beaucoup été formée sur le terrain, grâce à mes différents emplois, j’ai appris au fur et à mesure des années, je me suis fait ma petite formation à moi toute seule. J’ai eu aussi quelques formations prises en charge par les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé. Ici, chez DPS Beaune, j’ai été accompagnée par Cassiopée, notre responsable qualité et puis par les différents responsables d’atelier qui sont aussi très disponibles donc ça aide beaucoup.

DPS Beaune est une jeune maison encore mais qu’est-ce que vous retenez de votre parcours jusqu’à maintenant ?

Ce qui m’a marqué, c’est qu’on est parti de tout petit et on évolue au fur et à mesure et ça c’est génial, c’est ce que je retiens. Je n’ai jamais eu cette occasion-là de participer à l’évolution d’une entreprise et c’est vraiment top. Je suis fière de travailler dans une entreprise comme ça, j’apprends vraiment beaucoup : mettre en place de nouvelles choses, pouvoir créer des nouveaux documents, créer une toute nouvelle étape de formation, c’est génial, ça donne envie de venir travailler le matin.