Découvrez

Nos
Actualités

Portrait : Eliane, leader de ligne chez Rolot & Lemasson

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Eliane, je travaille chez Rolot & Lemasson depuis mai 2018.

Comment êtes-vous arrivée chez Rolot & Lemasson ?

Via une agence d’intérim, j’étais en CDI intérimaire et mon agence m’a placé sur le site de Rolot. J’ai ensuite signé mon CDI en tant que salariée chez Rolot en janvier 2019.

Quelle a été votre première impression en arrivant dans l’entreprise ?

J’ai été agréablement surprise puisque je suis arrivée dans un tout nouveau service, tout était neuf et j’ai été très bien accueillie par les responsables et les autres salariés.

Quel est votre métier au sein de la maison Rolot & Lemasson ?

Je suis leader d’équipe sur une ligne dédiée à un de nos clients, avant ça, j’étais aux mousquetons, on faisait de l’assemblage et du montage. Les usineurs fabriquaient les mousquetons et ensuite on était chargé de l’assemblage. Ce sont de toutes petites pièces donc il fallait de la rigueur et de la patience mais c’était une expérience très enrichissante.  J’ai ensuite postulé au poste de leader et j’ai été prise. Aujourd’hui je manage une équipe de 25 personnes, 12 ou 13 le matin et la même chose l’après-midi. Je suis là pour les orienter, les guider et maintenir le flux sur la production afin de respecter les objectifs. Je vais dispatcher le travail sur les lignes mais c’est aussi savoir être à l’écoute de son équipe, régler les problèmes et les faire remonter aux responsables si besoin.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

C’est le fait de rencontrer et travailler avec plusieurs personnes, de manager une équipe et le fait qu’on soit toutes et tous sur le même rail afin d’atteindre notre objectif. C’est toujours un challenge à relever.

Quelles sont selon vous les qualités pour être un bon leader et pour travailler dans cet univers-là ?

Il faut tout d’abord être à l’écoute de son équipe, être patient, tolérant. Savoir manager, temporiser s’il y a des conflits, savoir être réactif. J’ai appris à manager ici chez Rolot mais j’étais assistante maternelle avant, ça m’a beaucoup aidé. Et puis c’est aussi très intéressant de partager les connaissances.

Qu’est-ce que vous retenez de votre parcours chez Rolot jusqu’ici ?

J’ai eu l’opportunité d’évoluer, on m’a fait très vite confiance. Ça m’a apporté plus d’assurance. Dès le départ, il y a eu beaucoup de rigueur et de minutie dans le travail, ça m’a tout de suite plu. Je pense que Rolot est l’une des entreprises sur Beaune qui est vraiment à connaître, pour son environnement de travail et tout ce qui est fait pour ses collaborateurs.