Quel est ton parcours avant Charles Perroud ?
Avant d’arrivée au sein de la maison Charles Perroud, j’ai passé un CAP routier pour passer mes permis poids lourds et super lourds en 2 ans.
N’ayant pas atteint ma majorité à la fin du lycée, je ne pouvais pas avoir mes permis tout de suite. De ce fait, j’ai intégré l’équipe d’Auchan Saint Priest en tant qu’hôtesse de caisse.
J’ai évolué chez eux par la suite pour devenir gestionnaire de ligne. J’ai également effectué d’autres missions comme le remboursement, service après-vente, accueil, gestion de litige.
J’ai travaillé chez eux pendant 5 ans.
Après ces 5 années à Auchan, j’ai postulé dans une agence d’intérim et j’ai rejoint le groupe Dalloz Joaillerie et plus précisément la maison Charles Perroud. Ça va bientôt faire 3 ans que je suis au sein de leurs équipes.
Qu’est-ce qui t’a attiré dans notre offre d’emploi ?
Avant de postuler je me suis renseignée sur le monde de la joaillerie. J’ai vu qu’il y avait plein de chose à faire : de la bijouterie, de la préparation, etc.
Je me suis dit pourquoi pas. J’ai passé l’entretien et 1 semaine après j’ai intégré l’entreprise dans le service Conditionnement, ensuite au parachèvement. J’ai ensuite touché à tous les métiers jusqu’à me former au métier de sertisseur.
Qu’est-ce qui ta plu le plus au sein de notre maison ?
La diversification. Il y a de tout. Les missions sont très variées, nous n’avons pas le temps de s’ennuyer
Racontez-nous votre arrivée chez nous ?
Mes collègues m’ont bien accueilli, bien pris en charge. Elles m’ont montré ce que je devais faire avec une formation interne. J’ai su m’intégrer rapidement au sein des équipes.
Quelles sont tes missions au quotidien ?
Mes missions au quotidien sont de sertir les produits pour les finaliser car je suis principalement l’avant dernier maillon de la ligne.
Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?
Ce qui me plait le plus c’est que je travaille sur plusieurs produits, plusieurs gammes, également des lancements.
J’ai la chance de faire les pierres précieuses. Ce n’est pas donné à tout le monde, c’est épanouissant
C’est également varié car peut importe la pierre que tu as, ce ne sera jamais la même, car elles ont différentes nuances de couleurs et de tailles.
Est-ce que un jour tu aurais imaginé être sertisseuse ?
Pas du tout. J’ai commencé dans l’entreprise sur d’autres métiers et au début je devais être juste sur ligne pour faire les poinçons et les gravures.
Recommanderais-tu Dalloz Joaillerie comme entreprise ?
Oui je recommanderai le groupe notamment la maison Charles Perroud
Je partage toutes les annonces de recrutement du groupe et je donne également l’adresse mail pour qu’ils puissent postuler à nos offres d’emploi.