CDI

Technicien méthodes H/F

Vous optimisez et organisez l’ensemble des solutions techniques existantes sur nos fabrications, selon les impératifs de coûts, de productivité, de qualité et de délais. Vous apportez un support technique fort à la fonction production.

L'ENTREPRISE

Installée au cœur du vignoble de Beaune (Côte d’Or), notre société est spécialisée dans la production de chaines, de composants et de produits semi-finis, façonnés à l’aide de métaux précieux, à destination des marchés des grandes maisons du luxe.

Intégrée au sein d’un Groupe centenaire, comptant une dizaine d’entités en France et près de 1000 salariés dans l’hexagone et à l'étranger, la société Rolot et Lemasson se veut une entreprise à taille humaine où excellence et satisfaction client sont les maître-mots.

Nous vous invitons à venir découvrir nos multiples technologies, des plus anciennes, joyaux de notre histoire, aux plus modernes, rassemblés dans un cadre atypique, sur plus de 4000m². Nos produits, nos équipes et notre histoire industrielle sauront vous séduire !

Venez rejoindre notre équipe et participer au développement et à la transmission de nos savoir-faire uniques et de nos compétences techniques métiers variées (Fondeurs, usineurs, chainistes...), qui font de nous le dernier fabriquant de chaînes et apprêts de qualité joaillière au monde !

Afin de renforcer le service UAP Produits finis, nous recherchons un(e) Technicien/ne Méthodes.

 

LE POSTE

Vous optimisez et organisez l’ensemble des solutions techniques existantes sur nos fabrications, selon les impératifs de coûts, de productivité, de qualité et de délais. Vous apportez un support technique fort à la fonction production.

 

LES MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable Technique, votre poste s’articule autour des points suivants :

Gestion du support à la production et participation à l’amélioration de la fonction production

  • Formaliser les procédés de fabrication et les faire évoluer : rédiger les dossiers des fabrications existantes (procédures, plans, outils, machines…) ; organiser et mettre à jour une base de données techniques (nomenclatures, gammes, fiches techniques…)
  • Mettre en place avec les fonctions Qualité et Ressources humaines les procédures et formations nécessaires pour assurer la bonne maitrise des process de fabrication formalisés.
  • Analyser les données d’activité de la production (quantitatif, qualitatif, délais…) et assurer un appui technique à la production : Identifier les dysfonctionnements, trouver des solutions d’amélioration, construire les plans d’actions d’améliorations nécessaires puis adapter et faire évoluer les dossiers et les gammes de fabrication.
  • Mettre en œuvre des démarches d’amélioration continue au sein de l’équipe de production : déploiement démarche 5S, participation démarche LEAN MANAGEMENT, VSM, AMDEC, AIC (Animations à Intervalles Courts), en animer la pérennité.
  • Proposer des solutions pour réduire les délais, cycles de production des fabrications (réorganisations, changement de méthodes de travail).
  • Gérer et réaliser les plans pièces et outillage

Gestion du support à l’industrialisation

  • Piloter des projets d’industrialisation liés aux améliorations de production, notamment les investissements nécessaires et les moyens (humains, machines, équipements, outils…).
  • Sur les améliorations de production et en lien avec le responsable industrialisation, sélectionner des fournisseurs et/ou prestataires, négocier les conditions du contrat, contrôler la réalisation de la prestation, de la réalisation ou de l’intervention, contrôler la qualité du produit réalisé selon le cahier des charges prédéfini
  • Réceptionner et préparer les outils de production, en suivre la mise en conformité, la mise en fonctionnement (faire le lien avec la fonction maintenance), dans un esprit sécurité et règlementaire au poste de travail
  • Participer à la définition de nouveaux postes de travail éventuels selon implantation nouvel outil de production (sécurité, règlementation, EPI…), aux implantations éventuelles ; superviser d’éventuels transferts industriels (démontage, montage des moyens de production).

Gestion de l’activité et reporting

  • Évaluer et chiffrer les temps et les coûts de fabrication et déterminer ainsi des standards de prix
  • Suivre les indicateurs de production et qualité du secteur concerné, ses investissements liés aux améliorations (suite à DAE).
  • Assurer un reporting d’activité régulier auprès du responsable d’UAP
  • Proposer des aménagements de l’organisation industrielle et de la production afin d’optimiser la réponse aux demandes commerciales, la rentabilité de production.
  • Participer à des projets transversaux au sein de la production et du développement dans les démarches d’industrialisation de nouveaux produits et process.

PROFIL

De formation Bac+2, Bac+3 en vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire acquise idéalement dans le secteur de la métallurgie.

Vous avez de bonnes connaissances mécaniques, CAO, conduite de projet, Lean Management…

Force de proposition, autonome et rigoureux, vous êtes un point particulier à votre sécurité et à celle des personnes qui vous entourent (salariés, prestataires…).

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Poste à pourvoir dès que possible

Type de contrat : CDI – Temps plein – statut non cadre

Salaire : Selon Expérience

 

CADRE DE VIE

Rolot & Lemasson vous accueille sur ses sites de Beaune et Septmoncel.

Vous vous rendez à un entretien ? Gardez vos justificatifs nous vous remboursons vos frais de déplacement.

Nouvel arrivant dans nos équipes ? Vous bénéficiez d’une formation conséquente, vous permettant d’appréhender au mieux votre poste et les responsabilités qui vous sont confiées.

Vous devez déménager ? Nous vous aidons à trouver des solutions d’hébergement.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Ce poste vous intéresse, pour postuler envoyer votre CV à recrutement@rolot.com

 

Postuler

Pour le poste de Technicien méthodes H/F

Ajouter votre cv

Taille maximale de fichier: 10 Mo Formats de fichier pris en charge: jpeg, text, jpg, docx, pptx, pdf

Pourquoi Rejoindre Dalloz Joaillerie ?

Leader européen de la joaillerie, Dalloz Joaillerie s’efforce depuis 1880 d’accompagner les plus belles maisons joaillières dans l’élaboration de leurs plus belles pièces et ainsi que dans la fabrication
de leur collection.

Dans le plus pur respect de la tradition Joaillière, Dalloz joaillerie a su intégrer l’ensemble des métiers, s’enrichir des techniques de fabrication les plus modernes, tout en respectant les valeurs et la singularité de ses clients.

Enfin Dalloz Joaillerie s’inscrit dans une démarche éthique stricte, selon une charte élaborée en 2016 qui vise à protéger son personnel et à contrôler en toute transparence ses sources d’approvisionnement.

TÉMOIGNAGES

Responsable Qualité du site DPS Beaune
Directeur du site Rolot & Lemasson
Bijoutière

CANDIDATURE SPONTANÉE