CDDCDI

Sertisseur F/H

Dans le cadre d’une forte croissance, et afin d’étoffer nos ateliers de production, notre entreprise recrute des sertisseurs F/H, fonction basée à proximité de Lyon (69).

CDDCDI

Rhône-Alpes (Lentilly)

L'entreprise

Notre société Charles Perroud, actrice clef dans le domaine de la métallurgie de pointe et rattachée au groupe Dalloz Joaillerie, conçoit et fabrique des produits à haute valeur ajoutée dans le secteur du luxe.

Entreprise de 300 collaborateurs, à taille humaine et à l’esprit familial, nous favorisons un management de proximité, agile et dynamique.

 

Le poste

Dans le cadre d’une forte croissance, et afin d’étoffer nos ateliers de production, notre entreprise recrute des sertisseurs F/H, fonction basée à proximité de Lyon (69).

La Fonction : Rattaché(e) directement au Responsable de Production, vous participez activement à l’atteinte d’objectifs de votre ligne de production, au sein d’une équipe de proximité de 6 personnes environ.

 

Les missions

Le sertisseur fixe un ou plusieurs éléments (diamants, pierres précieuses ou semi-précieuses, perles, nacre, bois…) sur une pièce donnée, conformément au cahier des charges du client.

Le poste consiste notamment à :

  • Prévoir l’ordre de réalisation des opérations de sertissage
  • Créer l’assise de l’élément à sertir à l’aide des outils et techniques « métier » appropriées ; si nécessaire, retravailler le support (fraisage, limage...)
  • Placer l’élément à sertir selon la fiche technique ou les spécifications du client, et l’enserrer pour qu’il ne bouge plus, à l’aide des techniques « métier » appropriées et des outils appropriés
  • Finir la pièce et organiser la restitution des matières d’œuvre confiées
  • Contrôler l’état et la qualité de la pièce une fois l’élément (ou les éléments sertis)
  • Veiller à l’équipement du poste en fonction de la demande (échoppes, fraises, limes, meules, meulettes, pierres à affûter, perloirs, masses, marteleuses…poignées de ciment, étaux de sertisseur, boulet, outillage adapté, moyens optiques et de mesure, ultrasons).

 

Profil

CAP, BEP, BMA en bijouterie, métiers d’arts de la bijouterie joaillerie, option sertissage en joaillerie.

Expérience professionnelle appréciée notamment en joaillerie. A défaut, expérience professionnelle dans un métier proche nécessitant de la minutie, de la dextérité manuelle, du soin par exemple.

Formation assurée en interne selon le niveau de départ du candidat : méthodes, outils, gestes et postures.

Votre sens de l’organisation, votre rigueur, et votre réactivité feront la différence.

 

Informations complémentaires

Type de contrat  : CDD/CDI

Horaires : 35h/ semaine en journée (heures supplémentaires possibles) ou en 2*7

Statut : selon votre profil

Salaire : fourchette salaire brut annuel à l’embauche selon profil.

Outre votre rémunération fixe, nous vous proposons plusieurs avantages tels que des tickets restaurant, une mutuelle d’entreprise, une indemnité kilométrique ainsi qu’un accord de participation.

Accessible par gare sncf + stationnement possible

 

Processus de recrutement

Après une pré-sélection sur dossier, les candidat(e)s seront convié(e)s à 1 ou 2 entretiens en présentiel (ou en visioconférence en fonction de la situation sanitaire).

Poste à pourvoir : au plus tôt

Localisation : nord-ouest de Lyon

Postuler

Pour le poste de Sertisseur F/H

Ajouter votre cv

Taille maximale de fichier: 10 Mo Formats de fichier pris en charge: jpeg, text, jpg, docx, pptx, pdf

Pourquoi Rejoindre Dalloz Joaillerie ?

Leader européen de la joaillerie, Dalloz Joaillerie s’efforce depuis 1880 d’accompagner les plus belles maisons joaillières dans l’élaboration de leurs plus belles pièces et ainsi que dans la fabrication
de leur collection.

Dans le plus pur respect de la tradition Joaillière, Dalloz joaillerie a su intégrer l’ensemble des métiers, s’enrichir des techniques de fabrication les plus modernes, tout en respectant les valeurs et la singularité de ses clients.

Enfin Dalloz Joaillerie s’inscrit dans une démarche éthique stricte, selon une charte élaborée en 2016 qui vise à protéger son personnel et à contrôler en toute transparence ses sources d’approvisionnement.

TÉMOIGNAGES

Responsable Qualité du site DPS Beaune
Directeur du site Rolot & Lemasson
Bijoutière

CANDIDATURE SPONTANÉE