CDI

INGENIEUR METHODES INDUSTRIALISATION H / F

Directement rattaché(e) au Responsable de site, en relation avec tous les services de la société, et dans un contexte à forts enjeux humain, vous organisez, pilotez et animez la production amont des composants (environ 50 personnes).

L'ENTREPRISE

Fondée en 1880 et installée à l’origine au cœur historique de la bijouterie Lyonnaise sur les quais Saint Antoine, notre maison Charles Perroud rejoint le groupe Dalloz Joaillerie en 1972 et prend ensuite ses quartiers dans la petite commune de Lentilly, située dans l’ouest lyonnais, fin des années 80.

Acteur historique de la joaillerie française depuis 1916, notre groupe Dalloz Joaillerie accompagne les plus grandes maisons de la place Vendôme dans l’élaboration de leurs plus belles pièces en associant intelligemment savoir-faire traditionnel et technologie de pointe ; faisant ainsi de notre groupe le leader européen de la joaillerie.

Parce qu’un bijou n’est pas qu’un simple objet, nous repensons sans cesse la noblesse de notre métier en internalisant l’ensemble de la chaîne des métiers et en la faisant évoluer grâce aux techniques innovantes vers encore plus de perfection. Du bijou le plus simple, à la haute joaillerie, notre ambition est de proposer des produits toujours plus exceptionnels.

Dans le cadre de son développement et afin de répondre à la demande croissante de ses clients, le Groupe industriel français DALLOZ JOAILLERIE créer un tout nouvel atelier pour sa MAISON SAUVAT qui sera situé à Lyon.

Elle recrute aujourd’hui son INGENIEUR METHODES INDUSTRIALISATION h/f dans le cadre d’une création de poste.

 

LE POSTE

Nouvel atelier, nouvelle ambiance ! La Maison Sauvat vous proposera un environnement de travail flambant neuf, innovant, et collaboratif !

Vous avez déjà participé à la mise en place de procédés de fabrication ? Vous avez envie de participer au challenge que peut représenter la création d’un tout nouvel environnement ? Nous n’attendons que vous !

 

LES MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur du site, votre principale mission sera d’accompagner la croissance progressive de ce tout nouveau site !

Pour cela, vous construirez un lien de confiance fort avec l’équipe de direction en devenir.

En étroite collaboration avec le pôle Développement, et avec l’accompagnement des équipes méthodes industrialisation de la Maison Charles Perroud, vous aurez pour première finalité d’accompagner la mise en place des processus de fabrication, et des moyens de production qui seront nécessaires au fonctionnement de ce nouvel atelier, dans une logique d’amélioration continue.

Votre objectif sera de garantir des futurs lancements efficaces et réussis des fabrications en termes de qualité, coûts et délais.

Vous serez le/la garant(e) de la fiabilité des processus et des moyens de production que vous mettrez en œuvre.

 

PROFIL

Vous bénéficiez d’un diplôme d’ingénieur en Productique, Mécanique avec une dominante process industriels et justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste d’ ingénieur méthodes et industrialisation dans des environnements chalengeant et complexes.

Vous êtes axé sur la résolution de problèmes et savez apporter les actions correctives adaptées et pérennes. Vos capacités d’adaptation, d’analyse des propositions techniques et votre maitrise des techniques du Lean manufacturing seront autant d’atouts qui vous permettront de réussir. La maitrise de Solidworks sera un plus.

 

NOS VALEURS

Bienveillance

Nous sommes convaincu que chacun a quelque chose à apporter et qu’une posture bienveillante et à l’écoute permet de faire ressortir le meilleur de chaque personne.

Éthique

La poursuite de l’éthique passe par une transparence totale de notre chaîne d’approvisionnement : nous assurons la traçabilité de nos matières et nos produits.

Proximité

Nos clients sont notre priorité, nous sommes à l’écoute de leurs demandes et notre objectif premier est de les satisfaire.

Vous partagez les mêmes valeurs que nous ? Vous avez envie de rejoindre des équipes passionnées et vous visez l’excellence ? Rejoignez-nous !

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Contrat à durée indéterminée – statut cadre CCN bijouterie/joaillerie – rémunération : entre 42 K€ et 50 K€ sur 13 mois suivant profil – titres restaurant – indemnité de transport – mutuelle d’entreprise

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Pour cette très belle opportunité, merci de candidater avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : rh@charles-perroud.com

Postuler

Pour le poste de INGENIEUR METHODES INDUSTRIALISATION H / F

Ajouter votre cv

Taille maximale de fichier: 10 Mo Formats de fichier pris en charge: jpeg, text, jpg, docx, pptx, pdf

Pourquoi Rejoindre Dalloz Joaillerie ?

Leader européen de la joaillerie, Dalloz Joaillerie s’efforce depuis 1880 d’accompagner les plus belles maisons joaillières dans l’élaboration de leurs plus belles pièces et ainsi que dans la fabrication
de leur collection.

Dans le plus pur respect de la tradition Joaillière, Dalloz joaillerie a su intégrer l’ensemble des métiers, s’enrichir des techniques de fabrication les plus modernes, tout en respectant les valeurs et la singularité de ses clients.

Enfin Dalloz Joaillerie s’inscrit dans une démarche éthique stricte, selon une charte élaborée en 2016 qui vise à protéger son personnel et à contrôler en toute transparence ses sources d’approvisionnement.

TÉMOIGNAGES

Responsable Qualité du site DPS Beaune
Directeur du site Rolot & Lemasson
Bijoutière

CANDIDATURE SPONTANÉE